English | Deutsch | Italiano
 


Transfert de port (Edition plus)
Résumé
La connexion Internet typique est faite par l'intermédiaire d'un dispositif matériel, que l'on appelle pare-feu/routeur. Ces appareils offrent beaucoup d'avantages, fournissent le partage de connexion Internet, la protection contre les multiples menaces/attaques Internet, etc. La clé de cette protection est de désactiver les connexions entrantes d'Internet vers les ordinateurs connectés à l'appareil. Cependant, vous pouvez avoir des programmes (généralement des serveurs) qui nécessitent des connexions entrantes autorisées. Vous pouvez configurer l'appareil manuellement pour forcer de telles connexions. Windows 10 Firewall Control vous permet d'automatiser le processus et d'effectuer une reconfiguration plus confortable et sûre.
Les bénéfices
  • Détection automatique du matériel.
  • Il n'est pas nécessaire de reconfigurer le matériel en commutant manuellement les réglages de transfert de port chaque fois que vous voulez modifier la configuration.
  • Si une adresse IP dynamique est assignée à votre ordinateur et que cette adresse est changée, Windows 10 Firewall Control distribue les changements d'adresse et reconfigure le matériel automatiquement.
  • Windows 10 Firewall Control surveille l'état des programmes en cours d'exécution et définit automatiquement le transfert de port en conséquence. Si un programme configuré pour le transfert de port est lancé, Windows 10 Firewall Control configure le matériel en ce sens. Si le programme est stoppé/terminé, Windows 10 Firewall Control enlève automatiquement le transfert de port.
Conditions
  • Le matériel doit être compatible uPnP (universal Plug-and-Play). Presque tous les pare-feu/routeurs modernes sont compatibles uPnP.
  • uPnP doit être activé dans le matériel. C'est généralement l'état par défaut.
  • l'infrastructure uPnP doit être installée sur les ordinateurs exécutant Windows 10 Firewall Control. C'est aussi l'état par défaut la plupart du temps.
  • l'infrastructure uPnP doit être activée et pas bloquée par un logiciel tiers ou le pare-feu natif de Windows.
Configuration manuelle du transfert de port
Windows 10 Firewall Control permet de configurer la transfert de port manuellement ou automatiquement. La configuration manuelle peut être effectuée par addition d'une entrée connexe à la liste des transferts de port, en cliquant sur la barre des tâches, via le menu contextuel du clic droit ou le raccourci clavier. Windows 10 Firewall vous montre une boîte de dialogue pour déterminer un port externe (le port sur le périphérique matériel pour "forward" from), un port local (le port sur l'ordinateur pour "forward" to) et un protocole (TCP or UDP). "Synchroniser avec le routeur externe" permet à Windows 10 Firewall Control de commencer à configurer le matériel. Après la complétion des réglages, le hardware sera reconfiguré en quelques secondes. Vous pouvez ajouter, supprimer ou modifier les entrées de transfert de port à tout moment.
Configuration automatique du transfert de port
si un programme est réglé avec une zone qui nécessite la transfert de port, Windows 10 Firewall Control ajoute la configuration requise pour le matériel automatiquement au démarrage du programme et supprime aussi automatiquement la configuration lorsque le programme est arrêté. La configuration "active" est affichée dans la liste des transferts de port et automatiquement mise à jour. Le processus peut être démarré/stoppé en cochant/décochant "Synchroniser avec le routeur externe". Veuillez voir l'éditeur de zones pour savoir comment configurer un programme pour demander la transfert de port.

Deutsch†| PortuguÍs do Brasil


Port Forwarding (Plus Edition)
Abstract
The typical internet connection is made via a hardware device, so-called firewall/router. Such devices offer a lot of advantages, provide with the internet connection sharing, protect from multiple Internet threats/attacks an so on. The protection key is disabling incoming connections from the Internet to computers connected to the device. However, you may have some programs (typically servers) that require incoming connections enabled. You can configure the device manually to enable such connections forcibly. Windows 10 Firewall Control allows you to automate the process and makes the reconfiguration more comfortable and safe.
The Benefits
  • Automatic hardware detection.
  • There is no need to reconfigure the device by switching the device's Port Forwarding settings on/off manually every time you need the configuration made.
  • If your computer is assigned with a dynamic IP address and the IP address is changed, Windows 10 Firewall Control reflects the IP address changing and reconfigures the hardware automatically.
  • Windows 10 Firewall Control monitors the programs running state and sets port forwarding accordingly automatically. If a configured for port forwarding program is launched, Windows 10 Firewall Control configures the hardware for port forwarding. If the program is stopped/terminated, Windows 10 Firewall Control removes the port forwarding automatically.
Requirements
  • The hardware must be uPnP (universal Plug-and-Play) compatible. Almost any modern firewall/router is uPnP compatible.
  • uPnP must be enabled in the hardware. It's the default state typically.
  • uPnP infrastructure must be installed on the computer running Windows 10 Firewall Control. The state is default mostly as well.
  • uPnP infrastructure must be enabled and not blocked by a third party or native Windows Firewall.
Port Forwarding manual configuration
Windows 10 Firewall Control allows to configure port forwarding manually or automatically. The manual configuration can be performed by adding a related entry to the Port Forwarding list by clicking toolbar, via the right click context menu or the hotkey. Windows 10 Firewall Control shows you a dialog to determine an external port (the port on the hardware device to "forward" from), an internal port (the port on your computer to "forward" to) and a protocol (TCP or UDP). "Sync with External Router" allows Windows 10 Firewall Control to start configuring the hardware. After the settings are made the hardware will be reconfigured accordingly within several seconds. You can add, remove or modify the port forwarding entries anytime.
Port Forwarding automatic configuration
if a program is set with a zone that requires port forwarding, Windows 10 Firewall Control adds the required configuration to the hardware automatically on the program start and removes the configuration when the program is stopped/terminated automatically as well. The "live" configuration is displayed in the Port Forwarding list and updated automatically. The process can be started/stopped by checking/unchecking "Sync with External Router". Please see Zone Editor for how to configure a program to request port forwarding.