English | Deutsch
 


Licence édition Network/Cloud
L'édition Network/Cloud permet de contrôler plusieurs ordinateurs à partir d'une unique installation principale. Les agents réseau peuvent être installés sur plusieurs ordinateurs automatiquement ou manuellement. Cependant, la Licence ne permet qu'une seule installation du logiciel. De toute façon, la licence de l'édition Network/Cloud ne permet pas de multiples installations simultanées du produit principal.
Utilisation des Agents
Les agents de contrôle à distance sont des programmes sans aucune interface utilisateur. Un agent peut être installé sur un ordinateur auquel il procure la même qualité de protection que celle de l'ordinateur où tourne l'installation principale du logiciel. Les agents peuvent être contrôlés par la Liste des agents
Après installation des agents,vous pouvez contrôler chaque ordinateur distant individuellement. Sélection du groupe informatique



Vous pouvez observer la détection des nouveaux programmes sur l!ordinateur distant, changer à distance les permissions des programmes et contrôler les évènements réseau survenus sur l'ordinateur distant. Les volets Programmess, Zones and Evènementss sont redirigés pour refléter le statut de l'ordinateur distant. Les zones Default et AllApps sur le volet Paramètres sont aussi calquées sur l'ordinateur distant. L'agent installé à distance permet la création de sous-réseaux virtuels incluant l'ordinateur exécutant l'agent. (voir Protection Cloud et LAN pour les détails).
Scénario d'installation de l'agent
Windows 10 Firewall Control détecte les autres ordinateurs du même réseau local et rempli, toujours automatiquement, la liste des Agents avec les ordinateurs sur lesquels tourne un agent. Les agents peuvent aussi être ajoutés à la liste manuellement.
Les agents peuvent être identifiés par le nom de l'ordinateur ou par l'adresse IP. L'IP prend la préséance si elle est spécifiée. La capacité en ordinateurs de la liste des agents est limitée en fonction de la licence.
Cocher "Activer le contrôle" ordonne à Windows 10 Firewall Control de passer en revue la liste des agents pour appliquer l'action désirée (surveillance).
Installation des agents
Le programme d'installation de l'agent (Windows10Firewall-Agent-Setup.exe) se trouve dans le répertoire d'installation de l'édition Network/Cloud Édition ou peut être déchargé indépendamment. Vous devez copier ce programme sur l'ordinateur distant et l'exécuter.
La désinstallation de l'agent peut être faite manuellement ou via le panneau de configuration/programmes et fonctionnalités. Après l'installation de l'agent, vous pouvez accéder à l'ordinateur distant exactement comme à l'ordinateur principal.
Problèmes typiques et diagnostics
Si l'agent n'est pas disponible (le message "Connexion impossible" apparaît dans le volet centralisé quand l'ordinateur distant est choisi) malgré l'installation de l'agent et la vérification des étapes précédentes), la cause la plus probable du problème réside dans WindowsFirewall. Formellement, la connexion de l'agent distant est basée sur DCOM. WindowsFirewall doit autoriser l'accès de Windows10FirewallService (l'agent lui-même) et le port 135 (sous n'importe quelle forme) au coordinateur DCOM/RPC.
Un utilisateur supplémentaire(W7FirewallControl) est créé localement. Le login correspondant est utilisé pour communiquer(bidirectionnellement) avec l'agent/l'installation distante de Windows 10 Firewall Control. La présence de l'utilisateur supplémentaire peut provoquer l'apparition d'une fenêtre de login après reboot/changement d'utilisateur, empêchant un autologin du système. Pour retourner au login automatique du système :
  • Presser les touches Windows + R sur votre clavier pour lancer la boîte de dialogue "Exécuter".
  • Introduire le mot de passe userpasswords2
  • Presser Enter. La fenêtre des comptes utilisateurs va s'ouvrir
  • Décocher l'option "Les utilisateurs doivent introduire un nom et un mot de passe pour utiliser l'ordinateur"
  • Cliquer "OK"
  • Il vous sera alors demandé d'introduire le mot de en cours et de le confirmer.
  • Après cela, vous ne devrez plus introduire de mot de passe lors du login.

Deutsch | Français
 


Network/Cloud Edition License
The Network/Cloud Edition allows controlling multiple computers from a single/main installation. The remote agents are to be installed on those computers manually. However, the License admits a single installation of the product only. Anyway the Network/Cloud license does not permit multiple concurrent the main product installations.
Agents Usage
The remote agents are programs without its own user interface. The agents can be installed onto a computer and provide with the same protection quality as the main product installation. The remote agents installation can be controlled by the Agents list
After the agents are installed you can control the remote computers individually. Selecting the Computer field



you can observe new programs detection on a remote computer, change the programs permissions remotely and check the network events raised on the remote computer. So the Programs, Zones and Events panes are redirected to reflect the remote computer state. The Default and AllApplications zones of the Settings pane reflect the remote computer state as well. The remotely installed agent allows you creating virtual sub networks that include the agent running computer (see Cloud and LAN Protection for the details).
Agent Installation Scenario
Windows 10 Firewall Control detects other computers of the same local network and automatically populates the Agents list with the computers that can have a remote agent running. The Agents can be added to the list manually as well.
The agents can be specified by computer name or by IP address. IP address takes precedence if an IP address is specified. The Agents list capacity is limited by the license.
After an agent is installed onto a remote computer and the Agents list shows the related entry, everything is ready to control the computer remotely. You can control the remote computer by selecting the desired computer in Computer field above.
Also you can monitor and adjust the remote computer applications permissions automatically. In order to make the automatic operations you have to set Agent state to Enable and " Enable Deployment " for the selected agents. Checking " Agents Processing " instructs Windows 10 Firewall Control to iterate through the Agents list to perform the desired actions. If deployment is not enabled, Windows 10 Firewall Control will just monitor Enabled agents presence and the permissions consistency.
Agent Installation
The agent installation is similar to installation of any other program. The agent setup (Windows10Firewall-Agent-Setup.exe) can be found in the installation folder of the Network/Cloud Edition or can be dowloaded independently. You have to copy the setup file onto a remote machine and launch it as any regular setup file.
The agent removing can be made manually as well via ControlPanel/ProgramsAndFeatures. After the agent is installed you can access the remote computer as the local one exactly.
The agent version must correspond with the main program version. That means if you updated the main program, you generally have to update the agents as well.
Typical problems and Diagnostics
If the agent is unavailable ("Can't connect" message is shown by the centralized panel when the remote computer is chosen) in spite of the agent is installed, the most probable reason of the problem is WindowsFirewall. Formally the remote agent connection is based on DCOM. So, WindowsFirewall must enable Windows10FirewallService (the agent itself) and port 135 (in any form) as the access to DCOM/RPC coordinator. The agent setup performs all the required actions automatically.
The agent setup may create additional user (W7FirewallControl) account on the system. The corresponding login is used to communicate (bidirectionally) with remote Windows 10 Firewall Control agent/product installation. The additional user presence may cause the login screen on the system after Reboot/SwitchUser preventing the system from auto login. In order to revert back to login automatically:
  • Press the Windows key + R on your keyboard to launch the "Run" dialog box.
  • Type in control userpasswords2
  • Press Enter. The User Accounts window will display.
  • Uncheck the option "Users must enter a user name and password to use this computer"
  • Click "OK"
  • You will then be prompted to enter the current password and confirm it.
  • After doing so, you will no longer be prompted to enter your password upon login.